Enfin, il est là, tout chaud, tout pimpant.
Le Budget Des Citoyens, symbole incontournable de la Transparence Budgétaire et de la Redevabilité envers les Citoyens est à la portée de tous ceux qui recherchent une réponse à la question fréquente : « Où va l’argent du peuple ? ».
Le document « Budget des Citoyens 2023 » relatif à la Loi de Finances Initiale 2023, une version citoyenne et simplifiée de la Loi de Finances, a été élaboré dans le but de relater principalement les prévisions budgétaires en matière de recettes et dépenses, les grandes orientations de l’Etat et les priorités sectorielles en termes de Programme d’Investissement Public, etc. Cette 18ème édition du BDC voit la naissance d’une nouvelle classification des dépenses suivant la Nomenclature Fonctionnelle.
Ce livret qui tient dans la poche fait, d’ores et déjà, l’objet de dissémination nationale et peut être retiré dans les communes et certaines grandes surfaces, banques ou pharmacies, mais est aussi disponible en version électronique sur le site de la Direction Générale du Budget et des Finances (versions française et malagasy).
Bonne lecture.